Expositions de Printemps

Depuis 2010 et chaque année, les bénévoles de l’association proposent traditionnellement aux visiteurs une exposition au printemps, calée sur les week-ends et jours fériés des mois d’avril, mai ou juin, ouverte environ une douzaine d’après-midi.

Les thèmes de ces expositions varient chaque année.

• En 2010, l’exposition a été consacrée à la géologie locale.
  • En 2011, nous avons exposé les photos de classes de toutes les communes du canton.
  • En 2012, nous avons regroupé les éléments du patrimoine architectural du canton.
  • En 2013, la vie rurale du canton de 1850 à 1950 a rappelé beaucoup de souvenirs à nos anciens.
  • En 2014, nous avons rendu un hommage aux 396 soldats de nos villages disparus lors de la Grande Guerre.
  • En 2015, les peintres amateurs locaux ont pu exposer leurs tableaux.
  • En 2016, les photographes professionnels ou amateurs des environs de Lacapelle, mais aussi de Figeac et Saint-Céré, ont exposé leurs travaux sur le thème du « Département du Lot ».

Toutes ces expositions ont concerné des thèmes communs aux 19 communes de notre ancien canton. Nous avons travaillé avec des sympathisants de tous ces villages. Certes, si depuis 2016 les limites administratives ont été modifiées, ce travail en commun s’est poursuivi avec les mêmes acteurs ce qui nous conduit à choisir des thèmes qui intéressent aussi les communes environnantes.

Prochaine exposition de printemps

Aucun évènement