Actualités

Exposition du printemps2018

L’association Art et Patrimoine, comme chaque année, présente au château de Lacapelle-Marival son exposition du printemps : « Des femmes et des hommes d’ici.  Talents, destins et douleurs ».

L’association a voulu porter témoignage de figures de femmes et d’hommes du canton qui ont œuvré pour le bien commun, qu’ils soient déjà bien connus mais aussi méconnus aux yeux de leurs concitoyens parce que trop modestes.

Une quarantaine de panneaux présentent ainsi des portraits de personnes diverses qu’il s’agisse, d’artisans, d’artistes, d’écrivains, d’historiens, de soldats et de morts pour la France lors de la grande guerre ou de personnes ayant témoigné et souffert des événements de mai 1944.

L’association a tenu à ce que cette exposition soit un travail intercommunal : les témoignages concernent en effet des personnes d’Anglars, de Saint-Bressou, de Sainte Colombe, du Bourg, du Bouyssou, de Leyme, de Thémines, de Cardaillac et de Lacapelle…

Informations pratiques

L’expo du printemps sera inaugurée le 28 avril à17h.

Dates d’ouverture et horaires sont fixés comme suit :

L’expo n’est ouverte que les après-midis de 14 h à 18h. : les 28-29-30 avril, 1er mai, les samedis 5 mai au dimanche 13 mai, les 19-20-21 mai.

Entrée libre

La visite guidée et payante du château, outre cette exposition, sera possible sur demande à l’entrée

 

 

 

Revue de presse : article du 5 mai 2017