Expositions d’Été

Vernissage : Article de presse du 14 juillet 2019
Article de presse du 10 juillet 2019
    L’Association Art et Patrimoine dont l’objet est d’animer et de promouvoir les Arts afin de stimuler les activités culturelles de cette ville, vous présente son exposi­tion estivale 2019 dans ce magnifique écrin du ségala qu’est le Château de Lacapelle-Marival avec ses 15 salles d’exposition. L’association contribue à la protection et la mise en valeur d’un patrimoine local qui entre en dialogue avec l’art moderne et contemporain.

Pour cette édition 2019, Alex FISCHMAN artiste peintre décédé en 2003, est notre invité d’honneur. Il n’est pas là pour parler de sa peinture mais il disait que la peinture n’a pas besoin qu’on en disserte, simplement qu’on la regarde : elle a son propre langage.

Il est entouré d’artistes invités confirmés… Nous les remercions tous de tout cœur ainsi que tous les artistes du Marché de l’Art, peintres, sculpteurs, photographes, artisans d’art, tous de très grand talent.

Vous, habitants de Lacapelle-Marival, lotois, touristes, amateurs d’arts, nous vous invitons à aller à la rencontre d’œuvres d’artistes, avec le désir de voir, le plaisir de découvrir et le bonheur de vivre des émotions.

Profitez de ce moment magique,dans ce lieu incontournable de l’art moderne et contemporain de ce département. A vous tous bonne visite.
Jacques RIVAL  (commisaire d’exposition)

Exposition d’Artisanat d’Art – Entrée libre et gratuite
Marché de l’Art permanent – Entrée libre et gratuite
Visites guidées payante du Château de Lacapelle-Marival

Heures d’ouverture
Du 1er au 7 juillet de 15h à 18h30
Du 8 juillet au 24 août de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30
Du 25 au 31 août de 15h à 18h30

Horaires des visites guidées
-> Du 1er au 7 juillet à 15h15 et à 16h45
> Du 8 juillet au 24 août à 10h45, à 15h15 et à 16h45 (pas de visite le mardi matin)
->
Du 25 au 31 août à 15h15 et à 16h45

Tarifs 2019 des visites guidées
Adulte : 4,00€ par personne (gratuit pour les moins de 18 ans)
Groupe de plus de huit personnes adultes : 3,00€ par personne

Quelques photos de l’exposition de l’été 2019

* * * * * * * * * * * * * * * *

Lien vidéo de l’exposition 2015

L’association Art et patrimoine est née en 2007 lors du regroupement de deux associations plus anciennes : « Les amis du château » et « Art et culture ». Elle en a repris les activités. Ainsi, elle a perpétué l’exposition de peinture, sculpture et artisanat d’art qui existe depuis 1969. Chaque année, du 1er juillet au 31 août, une soixantaine d’artistes (peintres, sculpteurs et artisans d’art) exposent leurs œuvres dans les 15 salles du château de Lacapelle-Marival.