Expositions d’Été

L’Association Art et Patrimoine dont l’objet est d’animer et de promouvoir les Arts afin de stimuler les activités culturelles de cette ville, vous présente son exposition estivale 2018 dans ce magnifique écrin du ségala qu’est le Château de Lacapelle-Marival avec ses 15 salles d’exposition. L’association contribue à la protection et la mise en valeur d’un patrimoine local qui entre en dialogue avec l’art moderne et contemporain.
Lien vidéo de l’exposition 2015

Exposition été 2019

L’exposition des mois de juillet et août 2019 se prépare. Cette année, Alex Fischman en sera l’invité d’honneur. Il est né en 1928 à Paris, il est mort en 2003 à Fons ; depuis les années de guerre qu’il avait passées dans le Lot, près de Prayssac avec sa famille, acceptés par les habitants et protégés en dépit de leur qualification de juifs, il a toujours considéré le Lot comme sa terre d’adoption. C’est là qu’il a décidé à 15 ans de devenir peintre. En 1973, il a organisé son atelier à Fons, près de Figeac, et depuis 1989, il y vivait en permanence.

Seront présentés au château de Lacapelle-Marival les deux axes permanents de sa peinture : l’un dénonçant les drames sociaux et politiques contemporains, l’autre admirant la beauté renouvelée au fil des heures et des saisons, de la nature et de la vie.

Son exposition d’Artisanat d’Art – Entrée libre et gratuite
Marché de l’Art permanent – Entrée libre et gratuite
Visites guidées payante
du Château de Lacapelle-Marival

Du 1er au 7 juillet de 15h à 18h30
Du 8 juillet au 24 août de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30
Du 25 au 31 août de 15h à 18h30

* * * * * * * * * * * * * * * *

L’association Art et patrimoine est née en 2007 lors du regroupement de deux associations plus anciennes : « Les amis du château » et « Art et culture ». Elle en a repris les activités. Ainsi, elle a perpétué l’exposition de peinture, sculpture et artisanat d’art qui existe depuis 1969. Chaque année, du 1er juillet au 31 août, une soixantaine d’artistes (peintres, sculpteurs et artisans d’art) exposent leurs œuvres dans les 15 salles du château de Lacapelle-Marival.